Index égalité Femmes / Hommes 99/100

En cette année 2021, notre index d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes est de nouveau de 99 sur 100 et c’est dans l’ADN de notre structure.

« Chez COMEARTH, depuis le premier jour, l’évidence était qu’une stricte égalité de traitement devait prévaloir entre les femmes et les hommes car L’Humain est l’Alpha et l’Omega de notre projet, sa condition de réussite et sa finalité.

C’était tellement évident qu’on ne s’était même pas posé la question ! Mais avec un index de seulement 99 / 100, nous prenons conscience qu’on peut toujours progresser… et c’est bien cela qui nous anime ! » Jean Reignier – Président – Fondateur

Qu’est-ce que l’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?

Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur site internet leur Index de l’égalité femmes-hommes.

Elles doivent également le communiquer, avec le détail des différents indicateurs, à leur Comité social et économique (CSE) ainsi qu’à l’inspection du travail (Direccte).

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

 

Partagez
Partagez
Tweetez