Maciré Cissé : Chargée de formation

Quel est ton métier au sein de COMEARTH ?

Je suis chargée de formation.

Depuis quand es-tu chez COMEARTH, et à quel poste es-tu entrée ?

Je suis entrée chez COMEARTH en juin 2012, en tant que téléconseillère sur une mission d’e-commerce sur le site d’Orsay, puis j’ai travaillé sur la mission ViParis sur notre site de Paris Porte de Versailles.

Comment s’est passée ton évolution, te voyais tu à ce poste ?

Mon évolution s’est faite doucement mais sûrement. Je coachais les nouveaux arrivants sur la mission ViParis et j’ai pris goût à former mes collègues.

Aujourd’hui combien de formations as-tu en charge ?

Actuellement, j’ai 4 comptes actifs pour lesquels je crée des contenus et les adapte, notamment en raison de l’épidémie de Covid-19. Il a fallu adapter les contenus et faire du « Blended Learning » avec des participants en présentiel et d’autres en visioconférence sur des sujets comme « Développer la culture client au sein de l’entreprise », « Prendre la parole en public avec aisance et s’affirmer à l’oral » ou encore « S’organiser et travailler en équipe pour plus de performance ».

À quoi ressemble une de tes journées ? (Journée type formation et/ou création de contenu)

Journée type formation :

Préparation de la formation / Mise à jour des modules / Préparation des documents de formation (book process, feuille d’émargement, quiz) / Préparation de la salle de formation / Accueil des stagiaires / Animation en salle / Débrief de la journée.

Création de module d’un atelier :

Préparation du contenu sous forme de « Mind mapping » / Ecoutes d’appels / Recherche documentaire sur internet / Définition des objectifs et du plan de la formation / Montage du module (contenus + images) / Entrainement et préparation avant de l’animer

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier et globalement chez COMEARTH ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est la relation à l’autre, l’interaction avec l’autre, les échanges.

J’aime également accompagner mes équipes, accompagner chaque chargé de clientèle dans sa montée en compétences mais surtout qu’ils soit à l’aise dans son travail.

Ce que j’aime chez COMEARTH, c’est la diversité, la pluralité des individus et la bonne humeur ambiante en règle générale.

Quels conseils pourrais-tu donner à celles et ceux qui nous rejoignent ?

COMEARTH est une entreprise à taille humaine, qui permet à chacun d’exister dans son individualité, d’avoir sa place et d’évoluer au sein de l’entreprise.

Ne pas hésiter à toucher aux sujets qui nous intéressent ; ici nous avons l’opportunité de faire nos armes en apprenant les différents aspects de la relation client par exemple au travers des formations internes, avec des parcours de formation qui permettent de construire son propre épanouissement personnel.

Partagez
Partagez
Tweetez