Mise en place du tri sélectif

Depuis quelques jours, Comearth a mis à disposition de ses collaborateurs des bacs de tri (sacs jaunes) dans la salle de pause et de déjeuner. 

En partenariat avec Citeo, un éco-organisme qui permet aux sociétés de contribuer au fonctionnement de l’économie circulaire, de financer la collecte des emballages ménagers, le tri ainsi que le recyclage. Les trois piliers de cette dernière sont l’écoconception (concevoir des emballages respectueux de l’environnement), la consommation durable (passer du tout à jeter à du réutilisable) et enfin le recyclage.

Nous, consommateurs, avons un rôle déterminant à jouer dans la préservation de notre environnement. C’est pourquoi nous sommes invités à trier nos déchets dans les différents bacs  prévus à cet effet.  

Le partenariat entre Comearth et Citeo est un reflet des engagements RSE de Comearth et nous vous engageons à respecter ces consignes de tris : 

-> Les consignes de tri indiquées sur vos emballages correspondent aux consignes de tri nationales.

Comme indiqué en dessous, ces consignes peuvent varier localement. Cela signifie qu’un emballage peut être « à jeter » à Bordeaux mais « à recycler » à Paris car toutes les villes ne sont pas encore au même niveau d’équipement.

Pour savoir si votre emballage est recyclable dans votre commune, vous pouvez télécharger l’application « Guide du tri » de Citeo qui vous fournira une consigne de tri personnalisée en fonction de votre localisation. Cette application est également disponible via internet : www.consignesdetri.fr

Étant localisés en région parisienne, nous avons la chance de pouvoir trier la quasi-totalité de nos emballages :

Papier/Carton : tous les emballages sont recyclables = il suffit de vider le contenu de l’emballage dans la poubelle des déchets ménagers (les restes de fromages d’une pizza par exemple ne posent pas de soucis).

Métal (Acier, aluminium etc.) : tous les emballages sont recyclables = dans l’idéal, les canettes doivent être vidées dans l’évier avant d’être jetées (pour le confort de tous)

Plastique : tous les emballages sont recyclables sauf s’ils sont teintés de noir de carbone (la plupart du temps nous retrouvons ce type d’emballage pour les plats de type traiteur)

Les emballages dans un matériau autre que papier/carton, métal, plastique sont à jeter dans les poubelles de déchets ménagers (sacs noirs). Le verre est à apporter en point collecte.

Partagez
Partagez
Tweetez